Furniture

BRISER LES SECRETS DE L’HUILE D’ARGAN

Qu’est-ce que l’Argan ?

L’huile d’argan provient de l’arganier (Arganiaspinosa), un arbre qui ne pousse que dans la partie sud-ouest du Maroc, dans la grande région d’Essaouira-Agadir.
L’arganier est épineux, toujours vert, atteignant une hauteur de 6 à 10 mètres et parfaitement adapté à l’aridité. Le fruit est une drupe verte ovoïde (fruit charnu à noyau) qui mûrit de mai à septembre.

Les fruits de l’arganier ressemblent à de l’olive, mais sont plus gros et plus ronds. Ils contiennent une noix très dure, qui contient jusqu’à trois amandes à partir de laquelle l’huile d’argan est extraite. Un arbre adulte donne 6 à 8 kg de noix. Dans 100 kg de noix, 5 kg d’amandes sont collectés, avec environ 2 kg d’huile est produit. Nous avons besoin de la production de 6 à 7 arbres pour 1 litre d’huile.

Depuis des centaines d’années, les habitants de la région où l’arganier est cultivé utilisent l’huile à des fins médicinales variées. Et, en particulier, de l’inclure dans les traitements de beauté, car cette huile d’argan aide à prendre soin de la santé du corps et de la peau.

En fait, les avantages de cet argan pur sont devenus si populaires que l’industrie cosmétique l’inclut comme ingrédient dans ses produits. Les produits à base d’huile d’argan sont maintenant vendus dans différents pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *